Le jeu de l’oie du Forum Santé
Il y avait deux équipes, il fallait choisir un chef dans chacune ; nous avons choisi Jérémy.
Il y avait un dé et des cases de couleur différente qui formaient un chemin. Pour être le vainqueur, il fallait arriver sur la case terminale de couleur blanche et avoir répondu à un maximum de questions. Les chefs devaient lancer un dé. Ensuite celui qui avait fait le plus grand nombre a commencé. A partir de la case blanche de départ, il avançait d’autant de cases que le nombre indiqué sur le dé, par exemple cinq cases si le nombre 5 était sur la face supérieure du dé. Il arrivait sur une case de couleur, chaque couleur correspondait à un domaine différent : s’il atterrissait sur une case bleue, une question était posée sur la drogue. Sur une case jaune, elle portait sur la cigarette, sur une rouge sur l’alcool. Sur une verte, il fallait seulement que le chef lise les conseils inscrits sur la fiche. C’était à lui et à son équipe de se mettre d’accord sur la réponse et si on avait bon, on rejouait encore (le chef relançait le dé en mousse et avançait d’autant de cases qu’il était indiqué sur le dé…), mais si on perdait, on relançait le dé et on reculait d’autant de cases que le nombre indiqué sur le dé.
Moi, Brian, ça m’a beaucoup plu parce que cela m’a aidé à comprendre des choses. Moi, Charline, ça ne m’a pas du tout plu parce que le chef ne nous laissait pas assez participer, il jouait trop perso. Moi, Sarah, ça ne m’a pas trop plu pour la même raison.
Hélas, à la fin ce n’est pas notre classe qui a gagné, le principal c’est de participer. On a perdu, on devait avoir un tirage au sort, mais il n’a pas été fait, alors on a perdu…
Charline Amani, Sarah André, EmelineHumbert et Brian Vasconcelos