L’alimentation
Pour vivre tous les animaux ont besoin de manger. Mais ils ne consomment pas tous les mêmes aliments. Ils n’ont pas tous le même régime alimentaire. Parmi les aliments qu’ils rencontrent, ils choisissent ceux qui leur conviennent.
Les humains sont omnivores, cela veut dire qu’ils mangent de tout. Quand un humain dit qu’il est au régime, cela veut dire qu’il ne peut plus manger de tout : par exemple, il est au régime sans sel quand il a trop de tension, il mange beaucoup moins de matières grasses quand il est trop gros, il ne mange pas de sucre s’il a du diabète, il doit manger beaucoup de légumes verts et peu de viande s’il est constipé…
Souvent, quand on dit " je suis au régime ", cela veut dire qu’on doit maigrir et donc manger moins de matières grasses, de gâteaux, de hamburgers, de sucreries, de pain, de sauce, pas de gâteaux apéritif, plus de crudités et de légumes verts, de fruits, de yaourts nature, ne pas boire de sodas (Coca-Cola, limonade, Orangina, Sprite, Canada dry…) parce que c’est trop sucré.